Construire en parpings

Depuis longtemps et encore beaucoup aujourd'hui, le bloc béton est un matériau très présent dans la construction des maisons individuelles.

Il a déjà fait ses preuves dans la construction de grands ouvrages (immeubles) tout comme dans la construction de maisons individuelles et nul ne remet en cause ses nombreux avantages, que sont, sa simplicité de mise en oeuvre, ses performances, son faible coût.

Afin de mieux répondre aux exigences des nouveaux modes de construction, nous avons vu apparaître, récemment, des blocs de béton à joints minces applicables à l'aide d'un rouleau adapté.

Des fabricants ont même mis sur le marché, des blocs béton avec une isolation intégrée.

Le bloc béton permet d'avoir une construction parfaitement homogène, du sous-sol aux pointes de pignon.

Même si vous faites le choix d'une construction de maison en ossature bois ou bien d'une maison en brique, le vide sanitaire ou le sous-sol de votre construction de maison sera toujours réalisé en bloc béton.

Les parties enterrées (cave, sous-sol.) d'une maison, traitées en bloc béton recouvert d'un produit hydrofuge, à la condition d'une parfaite mise en oeuvre, leur donne l'assurance d'une bonne étanchéité.

Certains travaux réclament l'utilisation de blocs à bancher, dans lesquels, du béton est coulé.

Ce procédé permet la construction d'ouvrages spécifiques. On le voit apparaître dans la construction de maisons individuelles.

SM-BTP Poissy, votre maître d'oeuvre en Ile-de-France, saura vous conseiller sur les atouts des différents matériaux pouvant être mis en oeuvre pour la construction de votre maison notamment les parpaings, le bois ou encore les briques.

 

Construire en briques

La brique occupe une place prépondérante dans certaines régions de France.

En Ile de France, elle se généralise dans la construction de maison individuelle.

La brique est une matière première naturelle (sable + argile) dont les propriétés lui confèrent un coefficient thermique important.

Elle est naturellement très isolante et apporte un véritable confort intérieur, été comme hiver, grâce à son inertie en régulant les variations de températures.

Le choix du matériau de construction d'une maison individuelle est essentiel. Il conditionne l'isolation thermique, le mode de chauffage et donc la qualité de vie.

On connaît les briques de 20cm et 30cm d'épaisseur auxquelles on ajoute de l'isolation intérieure dite brique à isolation rapportée à laquelle on adjoint un enduit extérieur traditionnel.

 

Les différents fabricants de briques ont mis au point des briques de 37,5cm et 50cm d'épaisseur, toujours plus performantes, dites Monomur, et qui permettent de se passer d'une isolation intérieure en agissant comme un véritable climatiseur naturel.

La brique accumule la chaleur de la journée et la restitue la nuit.

En hiver, grâce à son fort pouvoir d'inertie, une maison construite en brique, conserve une température constante et permet de réduire la consommation de chauffage.

En été, la maison est naturellement plus fraîche.

Pour l'isolation et la construction de votre maison en brique, SM-BTP Poissy réalise actuellement une maison inviduelle « cube » en brique Monomur, conforme au Label BBC Effinergie.

Votre maître d'oeuvre vous propose ses services pour la construction de votre maison en brique en Ile-de-France, que ce soit dans lesYvelines ou dans l'Essonne...

 

Construire en béton                céllulaire

 

Composé de sable, de ciment, de chaux et d’une infime partie de poudre d’aluminium, ce matériau isolant ne nécessite pas d’isolation rapportée.

 

Performant en terme d’isolation thermique, pose rapide et légèreté. Idéal pour monter une cloison en étage.


Isolation phonique moyenne, inertie moins importante que le béton classique et la brique Monomur.

 

Bien qu'apparemment fragile, le béton cellulaire permet la réalisation de murs porteurs, souvent dans la rénovation, mais s'utilise également, dans la construction de maisons individuelles.

Sa mise en oeuvre est réellement aisée, et sa découpe facile.

Les blocs à coller en béton cellulaire permettent des joints de 3mm maximum et offre ainsi, de l'esthétisme à la construction d'une maison.

 

Un béton cellulaire sera d'autant plus isolant qu'il sera léger. Sa résistance au feu ainsi que ses performances thermiques sont ses principaux atouts dans la construction des maisons individuelles.

 

L'habillage extérieur de la construction de votre maison, peut être réalisé soit en bardage soit avec des produits très spécifiques au béton cellulaire.

Alliant légèreté et solidité, il permet la réalisation de nombreux aménagements à l'intérieur des maisons (habillage de la cheminée, habillage autour de la baignoire.).

Un tout nouveau format de carreau a été élaboré, il est courbe et permet une grande créativité dans l'univers de la décoration intérieure.

 

SM-BTP Poissy, maître d'oeuvre en Ile-de-France, saura vous conseiller sur le bénéfice à utiliser le béton cellulaire pour la construction de votre maison individuelle